Aimer ça s’apprend, Arouna Lipschitz.
Les 7 chemins du développement relationnel pour guérir de ses traumas, panser ses blessures et vivre (enfin !) en paix avec soi-même et les autres.
Lire aussi cet Article… Vous êtes capable, vous allez réussir de Michèle Temam
La pensée d’Arouna Lipschitz repose sur ce constat fondamental : nous ne vivons pas seuls. De notre naissance à notre mort et même au-delà, l’Autre fait partie de notre être, de notre rapport au monde. Apprendre à l’aimer est à la fois le défi et le sens de notre existence, la condition sine qua non du bonheur.
Dans ce livre, Arouna intègre et dépasse la logique du développement personnel – centré sur le « moi, moi, moi » – tout comme elle montre les limites du développement spirituel qui, dans sa quête de transcendance, nous éloigne de l’autre.
Sensible et intelligent, son texte est une méthode accessible et pratique en 7 étapes : 7 chemins incontournables qu’il nous faut emprunter pour parvenir à s’aimer soi-même et, enfin, véritablement aimer l’autre.
Arouna Lispschitz est docteur ès Lettres, écrivaine, philosophe, enseignante spirituelle et réalisatrice. Outre ses textes autobiographiques (Dis-moi si je m’approche, La Voie de l’Amoureux), elle est également l’auteure de 52 clés pour vivre l’amour (Trédaniel, 2007) et de Rituels d’énergie (Le Lotus et l’Éléphant, 2022).
Laisser une reponse