Des coups de foudre et des grenouilles, Pierre Benguigui
Coups de cœur, coups de foudre et retournements de situation sont au programme de ces saynètes sautillantes.
Lire aussi cet Article… Une fille du Sud : l’émancipation féminine, la transmission des valeurs familiales, l’amour et la trahison, le tout dans le contexte d’une époque charnière de l’histoire française. Écrit par Juliette Granier.
Le Livre
« Certains matins, dans le reflet trop net d’un miroir trop propre, les vérités s’invitent et nos regards s’évitent, le tien, le mien, le nôtre.
Le passé dans la tête et le présent devant les yeux.
L’angoisse naît, la peur grandit, la vie vaut-elle encore, et que vaut la vie ?
Elle change de camp, elle change de but, elle change encore et encore, mais on se dit que tant qu’elle change, elle vit. »
Nos voix intérieures, leurs délibérations et leurs ruminations, sont conviées dans ces nouvelles qui célèbrent les petits riens. En pastilles tendres et humoristiques, l’auteur raconte ces instants d’existence qui concentrent le suc de la vie. Coups de cœur, coups de foudre et retournements de situation sont au programme de ces saynètes sautillantes.
Oran, Paris, Aix-en-Provence, un parcours qui commence au soleil et qui y retourne. Pierre Benguigui est grand amateur de la langue et des mots, et de ceux qui la magnifient : Pierre Dac, Alphonse Allais, Pierre Desproges.
Laisser une reponse