Comme chaque mois, les librairies se renouvellent avec de nouveaux titres, offrant aux lecteurs une multitude de choix. En ce mois d’avril 2024, voici cinq œuvres qui ont d’ores et déjà marqué le début enchanteur de ce printemps littéraire.
Les pouvoirs cachés de l’invisible de Jean-Jacques Charbonier
À partir des très nombreux témoignages époustouflants recueillis dans ces circonstances, cet infatigable chercheur nous expose dans cet ouvrage révolutionnaire les conclusions logiques qui se sont imposées à lui. Celles-ci font voler en éclats tout ce que l’on pensait savoir sur le fonctionnement de l’au-delà, sur la vie des défunts dans cette nouvelle dimension et sur la manière de les contacter.
Les Chandeliers de Sioux Berger
Pourquoi Augusta, une vieille dame amoureuse de son jardin, voudrait-elle sacrifier sa maison et son atelier de bougies artisanales pour un projet de résidence dernier cri, les Villas Victor-Hugo ? Quel secret se cache derrière les épreuves qu’elle impose au jeune promoteur venu la démarcher ? Le petit pavillon en meulière a traversé le siècle, et tous ceux qui franchissent sa grille en ressortent transformés : Sandrine, apprentie parfumeuse discrète mais un peu revêche, Chérif, agent immobilier et homme pressé, et David, un petit garçon courageux.
Lire aussi cet Article… Les Chandeliers : Réconciliation, Bonheur et Petits Plaisirs de la Vie. Écrit par Sioux Berger.
Mourir dans la dignité de Jonathan Denis
Jonathan Denis, président de l’ADMD, signe un livre choral qui donne la parole à de nombreuses personnalités : médecins experts, soignants, bénévoles accompagnants, penseurs, juristes, acteurs associatifs à l’étranger, politiques et adhérents engagés.
Lire aussi cet Article… Mourir dans la dignité : Un appel passionné à la réflexion, à l’action collective et à l’évolution législative éthique sur les questions de l’euthanasie et du suicide assisté. Écrit par Jonathan Denis
Ce que le féminisme m’a fait de Giulia Foïs
Après Je suis une sur deux, dans ce nouvel essai, Giulia Foïs, s’interroge, s’amuse, renverse la table – et elle ne nettoie même pas après… Peut-être. Mais elle rêve plus grand.
Lire aussi cet Article… Ce que le féminisme m’a fait : réflexions sur l’émancipation, la liberté et l’affirmation de soi – Repenser nos rapports au genre et à la société. Écrit par Giulia Foïs
Un bonheur parfait de JEONG You-Jeong
Jiyu a six ans et elle est toujours aux aguets de l’humeur de Yuna, sa maman. Car il y a beaucoup de règles à respecter et de secrets à garder. Et lorsque Jiyu ne répond pas à ses attentes, la voix de maman tremble fébrilement et monte à la fin de ses phrases. Cela veut dire, tu m’énerves, et la fillette ne veut surtout pas que cela arrive. Et puis il y a ces rêves terrifiants qui la hantent, elle entend la nuit crier les petits grèbes de l’étang, on dirait que les oiseaux l’appellent à leur secours en criant de douleur.
Lire aussi cet Article… Un Bonheur Parfait : Les Profondeurs de l’Âme Humaine, Secrets de Famille et Désirs de Bonheur se Heurtent Inévitablement à la Réalité. Écrit par Jeong You-jeong
Laisser une reponse