Mémoires, Mark Haskell Smith
Traduit de l‘américain par Julien Guérif
Lire aussi cet Article… Des gens comme il faut : Un roman sur les liens familiaux, les secrets et les non-dits. Écrit par Florence Chataignier
Le Livre
Une journaliste désargentée accepte d’écrire la biographie de Mark Haskell Smith, auteur peu connu et apparemment sans intérêt. Peu importe finalement puisqu’elle a besoin d’argent. Elle aurait pourtant mieux fait de se méfier.
Dès le départ, les choses ne s’annoncent pas bien : retiré en Grèce, Smith ne répond pas au téléphone et semble agoraphobe. Sa jeunesse, sans relief, n’a guère laissé de traces.
Personne ne se souvient d’éléments intéressants le concernant et elle désespère de pouvoir enfin avancer. C’est alors qu’un mystérieux commando débarque chez elle, armé, pour lui demander pourquoi elle s’intéresse à Smith, et finalement kidnapper son copain.
Quelques jours plus tard elle est elle-même enlevée et se réveille dans les Balkans…
Une histoire échevelée, drôle et originale. Et une satire sociale décapante.
Mark Haskell Smith est un écrivain américain, né au Kansas, dans les années 1990, il travaille pour le cinéma, le théâtre et la télévision, avant de se consacrer à l’écriture. Il est actuellement enseignant à l’université de Californie, à Riverside.
Laisser une reponse