Peines perdues, Nicolas Lebel
Nicolas Lebel crée la surprise en revenant avec un polar carcéral en forme de tragédie grecque. Redoutablement efficace !
Lire aussi cet Article… « Les racines secondaires » : Une histoire sur la force de l’amour et de la résilience face à l’adversité, Écrit Par Vincent Fortier
Théo Pereira purge sa peine pour homicide involontaire au pénitencier Pieter Brueghel : par une nuit pluvieuse, deux ans plus tôt, il a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un abribus où une femme s’était réfugiée.
Chaque mois, Moulins constate le délabrement de Théo dans cet univers qui le dévore et où une brute, Marco Minotti, a fait de lui son souffre-douleur.
Ce que Théo ignore, c’est que, chaque mois, Moulins paye Minotti pour lui faire vivre l’enfer.Face à ce triangle tragique formé de trois hommes qui se haïssent, trois femmes qui les aiment verront vaciller leur destin à l’heure du funeste dénouement.
Nicolas Lebel est un écrivain français. Lauréat du Prix Plaidoirie pour un Polar 2015, Prix des Lecteurs du Polar du Livre de Poche 2019. Prix des Libraires du Polar du Livre de Poche 2023, etc.
Laisser une reponse