J’avais une maison à Los Angeles, Dany Jucaud
Dany Jucaud dévoile les coulisses d’une rédaction hors norme.
Lire aussi cet Article… Afrique adieu : des missions cruciales au Niger, au Tchad et en Côte d’Ivoire – un témoignage unique sur la perte d’influence de la France en Afrique et l’histoire de la Françafrique. Écrit Par Jean-Pierre Augé
Le Livre
Elle a vécu la belle et grande époque de la presse et des stars, au sein d’un magazine au faîte de sa gloire. Dany Jucaud a été pendant 40 ans grand reporter à Paris Match.
Installée à Los Angeles dans les années 1980, elle a été une journaliste redoutable. Dans sa maison sur les hauteurs, elle a reçu les figures les plus célébrées d’Hollywood.
Dans ce récit débordant d’anecdotes délicieuses, où l’on croise aussi bien Sean Connery que Balthus, Sharon Stone, Kirk Douglas, Alain Delon ou Georges Clooney, Dany Jucaud dévoile les coulisses d’une rédaction hors norme.
Ce livre est autant le témoignage d’une reporter dans le monde des célébrités qu’une réflexion sur le journalisme, et un retour sur l’Amérique des trente dernières années.
Après des débuts comme monteuse au cinéma pour le film Emmanuelle, Dany Jucaud embrasse une carrière de journaliste et rejoint Paris Match au début des années 1980. Elle y sera grand reporter pendant 40 ans.
Laisser une reponse