La prochaine fois que tu mordras la poussière de Panayotis Pascot

Une écriture ultra franche et frontale.

Panayotis Pascot

Panayotis Pascot s’attaque d’une plume tranchante et moderne à trois  thématiques qu’il tisse pour composer un récit autobiographique  aussi acide  qu’ultralucide.

La relation au père, l’acceptation de son  homosexualité et la dépression s’enchevêtrent ici dans un violent  passage à l’âge adulte.

Lire aussi cet Article… Splendeurs et Misères des courtisan(e)s !

Mais la lumière en sort toujours, d’un regard, d’une façon d’observer le quotidien avec autant de tendresse et d’humour que de clairvoyance.

« Ce livre me fait peur. Le processus a été douloureux. Mon père nous  a annoncé qu’il n’allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire.  Trois années au peigne  fin, mes relations, mes pensées paranoïaques,  mon rapport étrange à lui, crachés  sur le papier. Je me suis donné  pour but de le tuer avant qu’il ne meure.  C’est l’histoire de quelqu’un qui cherche à tuer. Soi, ou le père,  finalement ça revient au même. »

Panayotis Pascot est comédien et humoriste. Après deux ans au Petit Journal puis à Quotidien, il se lance dans un seul en scène intitulé Presque, désormais disponible sur Netflix, et dont il clôture la tournée à succès en 2022.

Il a pu être aperçu au cinéma, entre autres, dans Mon chien stupide d’Yvan Attal, Le Daim de Quentin Dupieux ou encore dans la série De Grâce de Vincent Cardonna.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité
Quitter la version mobile