L’ombre de l’or, Kaylia Nemour

Concourir aux couleurs de l’Algérie
Voir aussi le Livre Ici… « L’ombre de l’or » De Kaylia Nemour
Lire aussi cet Article… Quelque chose comme de l’or — Brice Homs — Un legs de maison qui embrase la Louisiane : La solidarité renverse la fatalité !
Le Livre
L’ombre de l’or
La star des Jeux de Paris 2024 livre sa vérité. Avec la participation de Frédéric Brindelle.
« Combien de fois ai-je rêvé de ce moment ? Me voir lever les bras sur le podium… L’annonce de ma victoire, et tout ce qui a suivi, resteront gravés pour toujours dans ma mémoire. Et pourtant, aujourd’hui, en revoyant les images, je comprends à quel point il était à ce moment-là devenu urgent que je m’émancipe, que je prenne ma liberté. »
Propulsée sous le feu des projecteurs à l’été 2024, la gymnaste et championne Kaylia Nemour revient dans ce livre sur sa victoire olympique. Pour la première fois, elle se confie sur son parcours ultra-exigeant, ses sacrifices et les nombreux obstacles dont elle a dû triompher. De ses blessures aux controverses liées à son choix de concourir aux couleurs de l’Algérie en passant par sa décision de s’émanciper d’un management sportif jugé archaïque, elle revient sur tout ce qui l’a portée dans ces épreuves et l’après-Jeux.
Le témoignage édifiant d’un parcours hors-normes
Auteure
Médaillée d’or aux derniers JO à Paris, et championne du monde en titre à son agrès, Kaylia Nemour est l’une des plus grandes gymnastes de sa génération.
Avis
Victoire olympique, sacrifices, controverses : dans « L’ombre de l’or », Kaylia Nemour se livre sans filtre sur son parcours de gymnaste et sa quête de liberté. Il est des blessures qu’on ne voit pas ; et même lorsqu’on les devine ou qu’on les ressent, elles demeurent indescriptibles. Un bouquin qui va surement faire du bien. Il est courageux.
#KayliaNemour #LombreDeLor #Témoignage #JeuxOlympiques2024 #GymnastiqueArtistique















Laisser un commentaire