1. Même le bruit de la nuit a changé – Violette d’Urso
Anna est encore une enfant quand son père meurt brutalement.
Elle remplit son absence par quelques objets hétéroclites, par des histoires qu’on lui a racontées et par son puissant imaginaire.
Jeune femme, elle comprend qu’elle connaît très peu celui qu’elle s’est inventé en héros.
À partir d’un répertoire qui lui a appartenu, elle se lance sur ses traces, arpente les villes d’Italie, d’où il était originaire, et remonte pas à pas l’histoire de sa famille.
2. Les portes du paradis – TALEB ALREFAI
Yacoub, un Koweïtien d’une soixantaine d’années, consacre tout son temps à la gestion de ses nombreuses et fructueuses affaires.
Sa femme, frustrée par l’usure de leur couple, comble le vide de son existence par une consommation effrénée.
Mais le luxe dans lequel baigne leur famille ne peut masquer les échos d’une terrible absence, celle d’Ahmad, le plus jeune fils, qui a tourné le dos aux siens pour s’engager dans une organisation djihadiste en Syrie.
Lorsque Yacoub se découvre une attirance aussi irrémédiable qu’inattendue pour une de ses employées, une jeune femme d’origine iranienne, il manque de perdre pied.
3. La guérison émotionnelle – Jeanne Siaud-Facchin
Un livre pour guérir, pour se guérir.
Jeanne Siaud-Facchin s’appuie sur trente années d’expérience avec ses patients pour nous proposer un chemin thérapeutique inédit et puissant. C’est la guérison émotionnelle. Quelle que soit notre histoire, quelles que soient nos blessures, nous pouvons tous accéder à cette guérison qui console, consolide et libère. Pour nous offrir la vie en grand !
Un livre totalement nouveau, interactif, vivant, enrichi de 6o QR codes : musiques, chansons, images, sons, visualisations, méditations… Lisez et, quand vous le souhaitez, scannez le QR code, ressentez l’expérience, vivez intimement votre propre guérison émotionnelle.
4. Rose et Massimo – Félix Radu
Massimo est un jeune poète oisif.
Un matin, son ami Aldo le réveille à la hâte. Il faut qu’il le remplace pour son cours d’italien auprès d’une princesse.
Une princesse ? Que va-t-il lui dire ? Que doit-il lui apprendre ? L’italien ? Il ne le parle pas. L’amour ? Il n’en sait rien. Parler de lui ? Impossible.
Ce sont un peu les enfants de Roméo et Juliette. Des enfants terribles qui, s’étant introduits dans la chambre de leurs parents en secret, auraient dévalisé tout ce qui leur plaisait.
Dignes représentants de leur jeunesse et de leur temps.
5. Se forger un cœur de diamant – La quête d’un bonheur inaltérable – Karine Arsène
Derrière le sourire et les lumières des plateaux de télévision, l’animatrice et journaliste Karine Arsène, se livre dans un récit lui aussi lumineux qui révèle cependant un parcours émaillé de nombreuses épreuves l’amenant à approfondir le sens de la vie et sa définition du bonheur.
Truffé de contes, de couleurs et de paraboles philosophiques, Karine Arsène nous invite à plonger dans les profondeurs de la sagesse orientale, afin que chacun puisse y déceler des clés précieuses, révéler son potentiel infini et ouvrir le champ des possibles.
Car » lorsque le coeur change, l’environnement change « .
Laisser un commentaire