L’Amour coûte que coûte, Claire Dierckx
Dieu. Un Dieu qu’elle interpelle, interroge, engueule.
Lire aussi cet Article… Frapper l’épopée : Les tensions entre l’intime et le politique, entre les héritages coloniaux et les aspirations à l’indépendance, ainsi que les défis de la transmission culturelle. Écrit Par Alice Zeniter
Le Livre
L’Amour coûte que coûte
Claire a 30 ans. Elle est atteinte d’une maladie neuro-dégénérative qui la grignote chaque jour. Elle souffre mais elle a découvert que, dans la souffrance, il peut y avoir beaucoup d’amour. Voilà ce qu’elle nous invite à découvrir. Un livre plein d’espérance.
Claire Dierckx a vécu l’euthanasie de son père atteint de la maladie neuro-dégénérative qui la frappe à son tour.
Elle lutte pour ne pas céder à cette tentation. Elle a compris que sur cette terre nul n’échappe à la souffrance. Rien ne sert de se torturer avec les pourquoi. Il n’y a pas de réponse.
La vraie question est : « Que faire de la souffrance ? ». Alors qu’elle était déjà handicapée, Claire s’est mise en route, au service des plus démunis. À Cuba avec l’association Points Cœur. En Belgique au sein d’une maison Lazare.
C’est là qu’elle a retrouvé son ami d’enfance qu’elle avait délaissé : Dieu. Un Dieu qu’elle interpelle, interroge, engueule.
Un Dieu qui ne répond pas toujours ou pas comme elle voudrait. Un Dieu qui la surprend aussi. Mais surtout un Dieu qui la relève chaque fois qu’elle tombe.
Sans occulter aucune de ses difficultés, Claire témoigne que Dieu a besoin de nous pour se révéler au monde.
L’auteure
Belge de nationalité, juriste de formation, Claire Dierckx est charity manager dans une agence immobilière. Elle vit à Louvain-La-Neuve.
LAmourCoûteQueCoûte #ClaireDierckx #Euthanasie #témoignage #spiritualité
Laisser un commentaire