Le pouvoir de l’amour, Stephanie Cacioppo.
Une histoire de passion, de deuil et de neurosciences.
Le Livre
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Eva Roques.
Stéphanie Cacioppo est reconnue pour avoir la première identifié le mécanisme physiologique cérébral à l’œuvre lorsque l’amour nous saisit. Dans cet essai hors du commun, elle dévoile l’histoire de sa science et la science de son histoire pour nous faire ressentir une part essentielle de nous- mêmes – et la plus mystérieuse.
Le Pouvoir de l’amour est une invitation à découvrir comment et pourquoi notre cerveau tombe amoureux. La rencontre déclenche des réactions physico-chimiques qui nous procurent du bonheur, contribuent à notre performance intellectuelle et à notre bonne santé physique.
Stéphanie Cacioppo ne nous livre pas seulement un essai scientifique, mais aussi un témoignage mené à la première personne. Elle raconte comment elle est tombée amoureuse du célèbre professeur John Cacioppo, spécialiste américain des effets cérébraux de la solitude. Devenu son mari et son partenaire professionnel pendant sept ans, il est décédé de façon soudaine, la laissant veuve et désemparée. C’est alors qu’elle est devenue son propre objet de recherche.
L’auteure
Française, Stéphanie Cacioppo dirige le laboratoire « Brain Dynamics » de la célèbre Pritzker School of Medicine, à l’université de Chicago. Elle s’intéresse à la neurobiologie des émotions sociales et à leur impact sur la santé du cerveau et sur l’être humain.
#Neurobiologie #LePouvoirDeLAmour #StephanieCacioppo #Neurosciences #Amour #Deuil #RelationsSociales #BienEtre #ScienceEtAmour #Livre
Laisser un commentaire