American Spirits, Russell Banks

Une montée en puissance exceptionnelle à mesure que la tension grimpe
Voir Le Livre Ici… American Spirits : Le Livre De Russell Banks
Lire aussi cet Article… « Le Gardien du camphrier » De Keigo Higashino : Une fresque d’une grande finesse qui délaisse le polar pour esquisser les racines de l’âme japonaise.
Le Livre
American Spirits
Nouvelles traduites de l’anglais (États-Unis) par Pierre Furlan
Des électeurs de Trump et des armes. Des situations qui dérapent, échappent aux protagonistes et font la une du journal local.
Trois histoires de famille et de voisins. Une montée en puissance exceptionnelle à mesure que la tension grimpe : voilà les ingrédients de cet opus final, qui frappe par la finesse des profils dessinés et l’art de la nuance.
Palpitant. Haletant et d’une remarquable maîtrise, American Spirits explore les hostilités souterraines qui minent les communautés rurales américaines, ainsi que les dérives de la politique nationale.
En nous entraînant dans le Nord de l’État de New York, au cœur du bourg de Sam Dent, Russell Banks signe une œuvre magistrale, qui s’inscrit avec éclat au panthéon de la grande littérature américaine.
Russell Banks
Auteur
Russell Banks (1940-2023). Deux fois finaliste du prix Pulitzer. Membre de la prestigieuse American Academy of Arts and Letters. Nommé officier de l’ordre des Arts et des Lettres par le ministère français de la Culture. Fut assurément l’un des écrivains majeurs de sa génération. L’un des plus engagés. Son œuvre, traduite dans une vingtaine de langues, est publiée en France par Actes Sud.
#AmericanSpirits #RussellBanks #LitteratureAmericaine #RomanNoir #CritiqueSociale















Laisser un commentaire