GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Au bout de l’enquête de Alain Bauer et Marie Drucker

Découvrez les secrets dévoilés par l’émission à succès « Au bout de l’enquête » de France 2 ! Analyse de cold case et révélations inédites par Marie Drucker et Alain Bauer.

Au bout de l'enquête de Alain Bauer et Marie Drucker

Les plus grandes affaires criminelles passées au crible.

Le livre adapté de l’émission à succès de France 2 « Au bout de l’enquête », présentée par Marie Drucker et Alain Bauer, qui analyse des cold case.

Pourquoi Sylvain Alloard, militaire respecté de tous, a-t-il été abattu froidement sur un parking à Marseille ?

Qui a tué Sylvie Bâton, jeune étudiante brillante, dans son petit village tranquille de Bourgogne ?

Lire aussi cet Article… Entretien avec un cadavre : Un médecin légiste fait parler les morts, de Philippe Boxho

Comment le meurtrier de Caroline Dickinson a-t-il pu s’introduire dans la chambre de son auberge de jeunesse alors que quatre camarades dormaient avec elle ?

Au bout de l’enquête revient sur vingt cold case ou affaires criminelles qui ont bouleversé l’opinion. Quelles que soient leurs issues, elles ont suscité des années d’enquête, de rebondissements, d’espoir et de déception pour les familles des victimes et pour les enquêteurs.

De la découverte du crime à sa résolution, ce livre nous en fait le récit et apporte pour chaque affaire un éclairage criminologique inédit présenté par Alain Bauer.

Plus que de simples faits divers. Ces histoires racontent une époque. Une région, un contexte historique et social, et retracent l’évolution des méthodes d’enquête des services de police et de gendarmerie.

Alain Bauer est professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers, à New York et à Shanghai. Il est responsable du pôle sécurité défense – renseignement criminologie cybermenaces et crises.

Il a publié une soixantaine d’ouvrages sur les questions de sécurité, criminelles et de terrorisme.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité