Guérisseuses, Brenda LOZANO

Le Mexique ancestral, rural et magique.
..*..*..
‘Guérisseuses’ De Brenda LOZANO. — Les mécanismes de transmission du savoir ancestral dans un Mexique où la coexistence entre modernité urbaine et traditions spirituelles met en tension les aspirations individuelles et collectives, interrogeant ainsi les processus de construction identitaire et de reconnaissance mutuelle à travers le prisme du féminin.
Lire aussi cet Article… Votre ordonnance – Dr Pierre Setbon
Le Livre
Guérisseuses.
Traduit par Isabelle Gugnon.
Zoe, jeune journaliste, se rend à San Felipe, une région reculée du Mexique, pour écrire un article sur Feliciana, une vieille femme dont les talents de guérisseuse attirent écrivains, cinéastes et millionnaires du monde entier.
Sans le vouloir, elle est devenue la guérisseuse la plus légendaire de tout le Mexique. Mais Feliciana ne s’intéresse ni à l’argent ni à la célébrité. Avant de livrer sa propre histoire, elle veut entendre celle de Zoe.
Deux femmes. Deux voix. Deux vies. Le Mexique ancestral, rural et magique, et le Mexique urbain au rythme effréné se prennent par la main dans ce roman extraordinaire qui parle avec beaucoup de délicatesse de l’identité féminine et de la façon dont les femmes apprennent à se connaître pour mieux se reconnaître, guérir leurs blessures et trouver leur propre voie.
Auteure
Brenda Lozano est une autrice de fiction, essayiste et éditrice. Elle vit à Mexico.
#Mexique #Guérisseuse #Journalisme #Féminité #Tradition #Spiritualité #Chamanisme
Laisser un commentaire