La nuit au cœur, Nathacha Appanah

Sur le fil entre force et humilité
Voir Aussi le Livre Ici… « La nuit au cœur » De Nathacha Appanah
Lire aussi cet Article… Julia Clavel publie « L’âme de fond », un premier roman d’anticipation où une psychologue enquête sur des décès inexpliqués
Le Livre
La nuit au cœur
« De ces nuits et de ces vies, de ces femmes qui courent, de ces cœurs qui luttent, de ces instants qui sont si accablants qu’ils ne rentrent pas dans la mesure du temps, il a fallu faire quelque chose.
Il y a l’impossibilité de la vérité entière à chaque page mais la quête désespérée d’une justesse au plus près de la vie, de la nuit, du cœur, du corps, de l’esprit.
De ces trois femmes, il a fallu commencer par la première, celle qui vient d’avoir vingt-cinq ans quand elle court et qui est la seule à être encore en vie aujourd’hui.
Cette femme, c’est moi. »
La nuit au cœur entrelace trois histoires de femmes victimes de la violence de leur compagnon. Sur le fil entre force et humilité, Nathacha Appanah scrute l’énigme insupportable du féminicide conjugal, quand la nuit noire prend la place de l’amour.
Auteure
Nathacha Appanah, romancière et journaliste franco-mauricienne née à Mahébourg, est l’auteure d’une œuvre plusieurs fois primée, distinguée notamment par le prix France Télévisions, le prix Femina des lycéens et le Grand Prix littéraire de l’Océan Indien et du Pacifique.
#NathachaAppanah #LaNuitAuCoeur #Féminicide #ViolencesConjugales
Laisser un commentaire