Voici une sélection de livres pour égayer ce mois de juillet singulier. Au menu : des récits initiatiques, des destins bouleversants, des enquêtes palpitantes et des questionnements sociétaux.
Lire aussi cet Article… Les 5 livres du mois de juin 2024
La voûte sacrée, Alain Pozarnik
Sont abordés les mouvements intérieurs de l’être et de l’esprit qui conduisent concrètement le maître franc-maçon à la perfection.
D’étape en étape, la voûte sacrée révèle comment évoluer vers plus de conscience et d’amour, comment améliorer ses relations avec soi-même, la société et l’univers pour trouver, dans l’action, la paix et l’harmonie.
Lire aussi cet Article… La voûte sacrée : un outil indispensable pour tous ceux qui aspirent à la sagesse et à l’illumination maçonnique. Écrit Par Alain Pozarnik
Thi Maï, Alain Castets
Ce roman atypique et bouleversant se fonde sur le témoignage exceptionnel d’une famille qui a payé l’un des plus lourds tributs à l’Indochine. Son apport iconoclaste percute l’occultation de la conscience française.
L’écriture historique se double d’un croisement culturel, sensuel, spirituel et de pure poésie qui transgresse l’Histoire autour de l’extraordinaire Thi Maï la chamane et de sa mission. Une ode à l’humain, à l’amour, à l’universel.
Lire aussi cet Article… Thi Maï : Amour et Tragédie en Indochine – Une ode à l’humain et à l’universel. Écrit Par Alain Castets.
L’empreinte des grands fauves, Laurent Allard
L’itinéraire d’un étudiant dilettante qui devient commissaire de police puis ministre de l’Intérieur.
Homme d’instinct et de caractère, Jean-Victor Fontana bénéficie à Paris d’un réseau qui mise sur lui et l’aide à se propulser au sommet.
Fidèle à ses racines limousines et à ses convictions de terrain, il est conscient du décalage qui existe entre le courage politique et l’ivresse du pouvoir.
Lire aussi cet Article… L’empreinte des grands fauves : critique acerbe des dérives du pouvoir et des faux-semblants de la politique contemporaine. Écrit Par Laurent Allard
Blanc comme Rose, Pauline Galmiche
Linda vient d’annoncer à sa grand-mère qu’elle allait se marier.
Si elle ne sait pas encore avec qui, elle sait en revanche qu’il ne pourra s’agir que d’une femme.
C’est qu’elle n’a pas vraiment le choix, elle a menti pour contrecarrer une homophobie décomplexée qui la révolte.
Lire aussi cet Article… Blanc comme Rose : l’homophobie et ses répercussions sur les individus. Écrit Par Pauline Galmiche
Arnaque à Gstaad, Jean-François Carreras
Dans ce polar helvétique, une unique et monumentale arnaque se déroule en trois jours, à Gstaad, charmant village au cœur de la montagne suisse allemande et concentré de richesses représentant l’équivalent de mille milliards de dollars réunis.
L’arnaque consiste à ponctionner un demi pour cent de cette richesse, soit cinq milliards de dollars, sans violence inutile ni risque de poursuites.
Lire aussi cet Article… Arnaque à Gstaad : Meurtres en série chez les milliardaires. Écrit Par Jean-François Carreras
#AlainPozarnik #LaVouteSacree #FrancMaconnerie #Spiritualite #AlainCastets #LaurentAllard #Thriller #PaulineGalmiche #LGBTQIA #JeanFrancoisCarreras #Suspense
Laisser un commentaire