GRANDE INTERVIEW - Myriam Antaki : « Il est difficile de mettre des mots pour dire une tourmente »

Littérature : les 5 livres du mois de février 2025

Littérature : les 5 meilleurs livres du mois de février 2025
Tal Bruttmann

Lire aussi cet Article… ‘Auschwitz’ De Tal Bruttmann. — L’histoire complexe d’un lieu horrible, symbole de l’Holocauste et point de convergence des politiques répressives. Des assassinats et du développement industriel du régime nazi.


Max Lobe

Lire aussi cet Article… ‘La danse des pères’ De Max Lobe. — Benjamin Muller, danseur genevois en quête de soi : un roman polyphonique entre mémoire africaine, homophobie, immigration et transmission, où les figures paternelles et la danse classique rencontrent le funky-Makossa et l’histoire camerounaise. 


Catherine Perreault

Lire aussi cet Article… ‘L’élu’ De Catherine Perreault. — Un premier roman où la poésie côtoie le désespoir, et la tendresse affronte l’inhumanité d’un système de santé défaillant, le quotidien bouleversant d’Isabelle, mère d’Éli, un enfant autiste et non-verbal.


Solène Bakowski

Lire aussi cet Article… ‘La plus jolie fin du monde’ De Solène Bakowski. — Un secret bien gardé, une île bretonne, une grand-mère en fin de vie : quand le passé ressurgit, une jeune femme découvre la vérité sur sa famille et trouve enfin sa voie.


Véronique Lefebvre des Noëttes

Lire aussi cet Article… ‘Bonne nuit, bonne santé !’ De Véronique Lefebvre des Noëttes. — Un ouvrage qui examine les mécanismes du sommeil, ses troubles et les solutions existantes, allant des alternatives naturelles aux traitements médicamenteux, afin de mieux comprendre les enjeux du repos et ses effets sur la santé. 


LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité