Lutter contre les forces du mal, Gabriele Amorth
Les confessions de l’exorciste du Vatican.
Il l’aide à maîtriser les patients et apprend de lui les prières et les rituels exorcistes.
Le père Amorth est l’un des exorcistes les plus célèbres au monde. Prêtre au Vatican, il relate dans ses mémoires une vie entière consacrée à son combat contre les forces du Mal, et certains des cas d’exorcisme les plus impressionnants de sa carrière.
Une vie de lutte contre les forces du Mal : les mémoires de l’exorciste officiel du Vatican
Le père Amorth a été pendant un quart de siècle l’exorciste officiel du Vatican. Au cours de son ministère, il a procédé à plus de 70 000 exorcismes.
Ce qu’il appelle lui-même sa « profession » est née lorsque son supérieur lui a enjoint d’assister le père Candido, alors exorciste du Vatican. Jour après jour, il le voit affronter sans relâche le démon. Il l’aide à maîtriser les patients et apprend de lui les prières et les rituels exorcistes.
Une possédée qui vomit des clous, un garçon brûlé par l’eau bénite, un homme qui hurle comme un loup… : il raconte dans cet ouvrage les cas les plus impressionnants dont il a été le témoin au cours de sa carrière.
Un témoignage de l’insoupçonnable puissance du Malin et de l’inépuisable foi de ces hommes de Dieu qui ont fait de leur vie un combat quotidien contre le Mal.
Prêtre exorciste, docteur en droit, fondateur de l’Association internationale des exorcistes, le père Gabriele Amorth (1925-2016) a connu un immense succès de son vivant avec ses ouvrages.
Laisser un commentaire