GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Maternité et réflexologie selon la tradition chinoise de Mireille Meunier

Maternité et réflexologie selon la tradition chinoise de Mireille Meunier

Le livre indispensable pour profiter des bienfaits de la réflexologie en vue de l’arrivée de Bébé et après l’accouchement

La création d’une vie humaine implique des transformations corporelles connues en embryologie et maternité, mais aussi des processus subtils tout aussi importants, que la Tradition chinoise nous révèle avec clarté.

La femme, qui offre une Terre de transition à l’être en devenir, s’imprègne d’énergies subtiles et traverse les cinq éléments durant la grossesse…

Lire aussi cet Article… Jamais trop tard de Danielle Steel

Cette aventure de chairs et d’esprits peut être soutenue par des séances réflexologiques, qui favorisent les processus sur les plans corporel, énergétique et psychique. Les modifications physiologiques sont consolidés par un toucher réflexe adapté et les mouvements énergétiques sont encouragés à travers les Souffles et les glissés. Une mise en mots sous forme de « voyages » permet d’impliquer la conscience de la personne consultante, à travers une perception intensifiée. Un temps est accordé au bébé qui se développe afin de le soutenir dans sa croissance de manière douce par une mise mots.

L’action effectuée à ces différents niveaux ancre le rééquilibrage en profondeur.

Parcelle de vie issue du Ciel antérieur, le monde du sans-forme, chacun et chacune se revêt d’un corps et d’un esprit pour exprimer son individualité dans le monde des formes, le Ciel postérieur. Ce processus implique les polarités yin et yang. Mais aussi l’action du Jing, l’énergie héréditaire. Ainsi que celle des Vaisseaux merveilleux, les organisateurs de la vie, pour que l’être en devenir s’agence dans un espace-temps lui permettant d’agir en tant qu’individu unique et distinct.

Ce fabuleux voyage vers la vie que nous avons chacun et chacune parcouru nous a doté d’un corps physique, qui d’une unique cellule a subi maintes métamorphoses pour engendrer les différents systèmes physiologiques extrêmement sophistiqués.

Cependant, ce corps est aussi animé d’énergie, qui s’est meut de manière spécifique pour nous doter de vitalité, de désirs et de volition. Nous sommes également des êtres sensibles et affectifs, et les mécanismes nous permettant de ressentir et d’éprouver, ainsi que les processus mentaux, se mettent en place parallèlement à la formation du corps.

Les cinq éléments Eau, Bois, Feu, Terre et Métal sont ici à l’œuvre !

De la pré-conception au soin du nouveau-né. En passant par la grossesse, la préparation à l’accouchement et la période post-partum. Cet ouvrage illustré et accessible à tous et à toutes propose une approche accessible à tous et à toutes pour bénéficier des bienfaits de la réflexologie en attendant la venue de Bébé et dès sa naissance.

Née à Munich, Mireille Meunier étudie les soins naturels, option psychologie, en Allemagne. Après 4 années d’études, elle obtient le diplôme d’État de « Heilpraktiker » (Professionnel de santé en soins naturels). Elle exerce dans son cabinet et enseigne dans différentes écoles à Berlin. Installée en France depuis 1994, elle donne des consultations et propose des formations en France et à l’étranger. Elle est à l’origine de la Fédération Française des Réflexologues dont elle a assuré la présidence de 1998 à 2000.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité