Nous les moches, Jean Michelin

Ils se cramponnent à l’existence des laissés-pour-compte.
Lire le Livre Ici… Nous les moches, Jean Michelin
Lire aussi cet Article… « Au grand jamais » De Jakuta Alikavazovic : un roman sur la disparition maternelle
Le Livre
Nous les moches
Nous les moches, ou l’envers du rêve américain, est l’odyssée de quatre musiciens d’un groupe de trash metal, qui crachent leur rage dans leurs chansons. Un road trip à travers l’Amérique profonde des années 1990 de quatre rockers qui parviennent à transcender misère et espoirs déçus grâce à l’amitié. Le second roman de l’auteur de Ceux qui restent (2022).
Norfolk, Virginie. Quatre lycéens, oubliés du rêve américain, s’esquintent les doigts sur des morceaux de thrash metal pour y déverser leur colère. Cheveux filasse et jeans usés, ils se cramponnent à l’existence des laissés-pour-compte, la seule qu’on leur ait offerte et qui ne leur épargne pas les coups. Alors de la colère, ils en ont à revendre. Mais pas assez pour que leur groupe s’écrive un destin…
Quand, vingt-cinq ans plus tard, les aléas de la vie les réunissent, ils ressassent toujours leurs illusions piétinées. Ensemble, ils vont la faire, cette tournée des petits bleds à travers le pays. Et de bars pourris en galères, ils comprendront qu’il n’est jamais trop tard pour être fidèle à leurs rêves de gosse.
Auteur
Lieutenant-colonel dans l’armée de Terre, JEAN MICHELIN a effectué des missions en Guyane, en Afghanistan et au Mali, notamment.
#NousLesMoches #RomanThriller #JeanMichelin #EnversDuRêveAméricain #ThrashMetal
Laisser un commentaire