Si un jour quelqu’un te fait du mal, Angélique Cauchy
Alors qu’elle n’avait que 12 ans, Angélique Cauchy est tombée sous l’emprise de son entraîneur de tennis.
Le Livre
« J’ai écrit ce livre pour mon fils. Pour qu’il ne soit ni victime ni agresseur. Je le dois à la petite fille que j’étais et grâce à laquelle je suis encore en vie. »
Alors qu’elle n’avait que 12 ans, Angélique Cauchy est tombée sous l’emprise de son entraîneur de tennis. L’enfer qu’elle a vécu, les viols, les agressions, les humiliations, son entrée en résistance à 13 ans pour se sortir des griffes de son prédateur, elle s’en rappelle parfaitement.
Quinze ans plus tard, un appel de deux anciennes coéquipières lui apprend qu’elle n’est pas la seule victime. Pour elles, pour toutes les autres, elle décide de rompre le silence.
L’histoire d’Angélique n’est pas un cas isolé. Un enfant sur sept dans le sport est victime de violences. À travers son témoignage, elle nous exhorte à écouter, croire et protéger l’enfance. Un livre d’une force inouïe, qui touche au coeur et nous laisse un peu meilleurs.
L’auteure
Angélique Cauchy est un espoir du tennis français lorsqu’elle rencontre son entraîneur et futur agresseur. Aujourd’hui conférencière, elle préside Rebond, l’association qu’elle a cofondée pour sensibiliser le milieu du sport à la protection des enfants.
#angéliquecauchy #SportEtAbus #témoignage #harcèlementsexuel #tennis #sport
Laisser une reponse