GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Stéphanie Acquette sort Chacun pour soi

La finesse de l’écriture, les arrangements feutrés et la délicatesse de la voix

Chacun pour soi est le nom du nouvel album de la chanteuse Stéphanie Acquette.

Ce nouvel album est une invitation à découvrir l’univers ouaté et sensible de Stéphanie Acquette.

La chanteuse, multi-instrumentiste, déploie un imaginaire cinématographique chamarré et vintage aux influences pop, parfois jazz et latines, où chaque titre est proposé comme un instantané.

Humour, gravité, sentiments amoureux, nostalgie, elle décline une palette riche d’émotions, avec une justesse rare. La finesse de l’écriture, les arrangements feutrés et la délicatesse de la voix font de cet album un écrin où l’artiste révèle la pleine mesure de ses talents.

Multi-instrumentiste originaire d’un petit village du Nord de la France, Stéphanie Acquette s’est initiée à la musique à l’âge de 8 ans par la pratique de la cornemuse et des flûtes irlandaises. Autodidacte, elle a perfectionné à Paris son apprentissage de la guitare et de la basse, au contact de musiciens russes et tziganes.

Fervente spectatrice de la cinémathèque et des cinémas du quartier latin, elle nourrit et affine son sens de l’image par des études cinématographiques à l’université Paris 7. Elle se produit régulièrement en tant que musicienne sur les scènes françaises (Les 3 Baudets, le Pop In, le Supersonic, Les Etoiles, le Volcan, le Train-Théâtre, l’Adagio, l’Eden…).

Après D’un Rien et Je M’en Vais, son troisième clip Chacun pour soi nous entraîne dans l’univers de béton de la ville du Havre, une course-poursuite effrénée s’engage entre deux héroïnes venues de l’espace. Leur mission : trouver en premier un mystérieux objet qui permet de modifier sa perception, afin de pouvoir regagner leur galaxie.