Génération désespérance, Renaud Vigier

Une fable drôle et touchante sur l’autisme
Le Livre Est aussi Ici… Génération désespérance, Renaud Vigier
Lire aussi cet Article… La Terre de la liberté : Anna Jacobs signe une fresque d’espoir et de survie
Génération désespérance
« Ceci n’est pas mon testament mais mon premier roman et un premier roman, en général, c’est court et ça parle de soi. »
Trois ans. Un lycée de banlieue. Un lycéen atteint par un trouble qu’il ne s’explique pas encore : le syndrome d’Asperger. Résultat ? Un roman écrit à la manière dont s’exprimaient les protagonistes dans la vraie vie. Une fable drôle et touchante sur l’autisme, le rapport à l’autre, la Littérature, l’effondrement du système scolaire français, la génération de l’auteur et sa désespérance. Bref, sur la fin d’une ère et la vie telle qu’elle suit son cours quand on voit le monde différemment des autres.
Auteur
Né en 1994 à Paris, Renaud Vigier est l’auteur de cinq recueils de poèmes et d’un essai sur l’oeuvre poétique de Till Lindemann. Génération Désespérance est son premier roman. Il a en outre établi et préfacé une édition des Écrits politiques et philosophiques du marquis de Sade. Parallèlement à sa carrière d’écrivain, il est aussi musicien. Anciennement chanteur et parolier du groupe Sernes, il est actuellement le chanteur et guitariste du groupe Immer.
#RenaudVigier #GénérationDésespérance #Roman #Autisme #SyndromeAsperger
Laisser un commentaire