L’île de Bornholm, Katrine Engberg
Son objectif : s’isoler de son passé, s’oublier dans le travail physique en devenant bûcheron.
Le Livre.
Sur cette île, la tranquillité a un prix…
Dans un parc de Copenhague, un cadavre est découvert dans une valise. Scié en deux dans le sens de la longueur. L’affaire est confiée à Anette Werner et, pour sa première enquête solo, la jeune femme se sent perdre pied face à la violence du meurtre. Jusqu’à ce qu’un indice la mène du côté de Bornholm.
Bornholm, c’est précisément l’île sur laquelle s’est réfugié son ancien co-équipier, Jeppe Kørner, après s’être mis en congé de la police. Son objectif : s’isoler de son passé, s’oublier dans le travail physique en devenant bûcheron. Une solitude à laquelle il ne tarde pas à être arraché.
De nouveau réunis, les deux policiers se retrouveront sans le savoir au cœur d’une enquête tortueuse, qui les obligera à exhumer les secrets les plus sombres de cette petite île.
Traduit du danois par Catherine Renaud
Katrine Engberg est née à Copenhague. Elle travaille pour la télévision ainsi que le théâtre et s’affirme, depuis quelques années, comme la reine du polar danois. Après L’Enfant Étoile. Le Papillon de verre et Le passé doit mourir, L’Île de Bornholm est son quatrième roman paru chez Fleuve Éditions.
Laisser un commentaire