GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Je chante si on me donne du chocolat, Par Jacqueline Taïeb

« Je chante si on me donne du chocolat » est le premier livre de Jacqueline Taieb, la « FRENCH MADEMOISELLE » créatrice du tube intemporel « 7 H DU MATIN ».

Jacqueline Taieb se livre et nous raconte avec une grande sincérité sa vie et sa riche carrière.

Le livre illustré de multiples photos de son parcours, nous invite dans sa vie dense et mouvementée.

Un témoignage crucial sur la création musicale de ces dernières années.

Véritable légende des sixties et du rock français, porte-parole engagée pour la liberté des femmes. En mars 2023, Jacqueline Taïeb prend sa plume, écrit et publie ses mémoires dans le livre « Je chante si on me donne du chocolat».

Avec ce livre très attendu par les fans, elle nous raconte sa carrière, mille anecdotes sur ses rencontres et l’écriture de ses chansons, que ce soit pour elle-même ou pour de nombreux interprètes.

La musicienne nous parle aussi de son histoire familiale, et se révèle telle qu’elle est : franche et entière, sincère et chaleureuse.

 Jacqueline Taïeb

Arrivée de sa Tunisie natale, Jacqueline Taïeb a marqué les années 1960 avec son tube 7h du matin, enregistré avec les meilleurs musiciens des studios londoniens, avant de devenir compositrice pour Yves Montand, Dana Dawson, Maréva Galanter, Maurane, Michel Fugain et bien d’autres.

Révélation du premier MIDEM en janvier 1967 avec son 7h du matin, Jacqueline a eu plusieurs vies, tout comme son premier titre !

7h du matin, petit succès franco français à sa sortie en vinyle est, après de multiples résurrections, devenu aujourd’hui un standard international plus que jamais autant repris dans de nombreux films et publicités.

Avec ce titre, Jacqueline Taieb est entrée dans la légende.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité