GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Jean-Michel Pilc – Symphony – Nouvel album

Jean-Michel Pilc sort un nouvel album. Il s'intitule « Symphony ».

Détails sur le produit

  • EAN ‏ : ‎ 0068944863228
  • Date de parution : ‎ Février 2023
  • Label ‏ : ‎ Justin Time Records
  • Pays d’origine ‏ : ‎ France
  • Nombre de disques ‏ : ‎ 1
Le pianiste de jazz Jean-Michel Pilc est de retour avec son nouvel album Symphony qui sort le 17/02/2023 sur le label canadien Justin Time Records. Ce disque est né d’une séance d’improvisation en solo en 2021 au studio OJM au Portugal. Ce jour-là, sur un piano Steinway, Jean-Michel Pilc se laisse porter et emporter par un flux créatif, comme un voyage qui le fait quitter de son propre aveu le monde réel, et qu’il nous fait partager aujourd’hui.
 
« Il n’y a peut-être pas de pianiste de jazz plus diversifié et imprévisible, d’une chanson à l’autre, que Jean-Michel Pilc » a déclaré Thomas Conrad de JazzTimes.
 
Célébré depuis de nombreuses années pour la qualité de ses improvisations, le pianiste et compositeur Jean-Michel Pilc s’est produit avec de nombreux géants du jazz.
 
Né à Paris et aujourd’hui citoyen américain, il a joué avec de nombreux géants du jazz tels que Roy Haynes, Michael Brecker, Dave Liebman, Jean Toussaint, Marcus Miller, ou John Abercrombie pour n’en citer que quelques-uns.
 
Il a un talent qui est le fruit d’une grande imagination et d’une sensibilité intrépide dans la découverte musicale. Autodidacte, il joue avec liberté et clarté dans la palette sonore et harmonique.
 
Riche d’une nombreuse discographie solo, Jean-Michel Pilc a également joué avec de nombreux musiciens comme Richard Bona, Aldo Romano, Martial Solal, André Ceccarelli et bien d’autres.
 
Dans son dernier album Symphony, Jean-Michel Pilc met en avant cette liberté et cette témérité.
 
Improvisateur surdoué, interprète solo actif sur la scène internationale, il a sorti quatre disques de piano solo acclamés par la critique. Il se produit régulièrement en trio avec des ensembles montréalais et new-yorkais dans les meilleures salles des deux villes.