GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Un thriller toscan : une enfant tourmentée, un hypnotiseur traumatisé, une histoire mystérieuse. Bienvenue dans l’univers de Donato Carrisi.

La maison aux lumières – Donato Carrisi

La maison aux lumières: Donato Carrisi

L’auteur italien de thrillers le plus lu au monde

Donato Carrisi est l’auteur du phénomène international Le Chuchoteur.

Lauréat du prix SNCF du Polar européen et du prix des Lecteurs du Livre de Poche 2011, il est l’auteur italien de thrillers le plus lu dans le monde.

Ses ouvrages ont fait l’objet de plusieurs adaptations au cinéma.

Lire aussi cet article… Un certain art de vivre, Dany Laferrière

Dans une vieille bâtisse isolée en Toscane, une fillette souffre de maux bien étranges… Lors de phases de transe, Eva semble habitée par le mal et obéit aux ordres d’un ami imaginaire inquiétant.

C’est en tout cas ce que rapporte sa jeune fille au pair à Pietro Gerber, illustre hypnotiseur pour enfants. Ce dernier, traumatisé par sa précédente affaire, hésite à prendre en charge cette patiente.

Mais au cours de leurs séances, elle dissémine des indices sur une histoire qui ronge Gerber depuis des décennies : la disparition brutale de son ami, survenue dans son enfance.

Comment peut-elle être au courant de détails que même Gerber a enfouis en lui ? En sondant les affres de la mémoire d’Eva, Pietro Gerber va être victime d’un jeu de piste dangereux, qui l’obligera à se confronter à ses pires démons.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité