Lâcher les chiens, Antonin Feurté

Un itinéraire mène à la terre promise
Voir Le Livre Ici… Lâcher les chiens : Le Livre D’Antonin Feurté
Lire aussi cet Article… « La Fille de ma mère » De Cathy Karsenty : Un premier roman sur la reconstruction d’un passé maternel face à ce qui reste
Le Livre
Lâcher les chiens
Depuis près de dix ans, Valère fait le sale boulot. Au chenil, il nettoie la merde des chiens sous la pression d’un patron intraitable.
Ces derniers temps, il se sait menacé : la nuit, dans le village où il vit avec sa femme et son fils, des hommes armés patrouillent autour de sa maison. Pour protéger les siens, il s’équipe et s’entraîne. Jusqu’au jour où l’irréparable se produit.
Alors, Valère prend la fuite avec pour seule boussole la carte dessinée par son père, un berger qui a quitté la montagne à regret. Au détour des sentes pastorales, un itinéraire mène à la terre promise. Là-bas, espère-t-il, une autre vie est possible.
Servi par une prose syncopée, ce premier roman librement inspiré de faits réels entraîne le lecteur dans une cavale haletante à travers les Pyrénées.
Antonin Feurté
Auteur
Né à Amiens, Antonin Feurté a étudié l’art dramatique avant de rejoindre le master d’écriture créative de Toulouse. L’été, il travaille comme intérimaire dans une société de nettoyage industriel, une expérience qui nourrit son écriture. Dans la lignée d’auteurs comme Jean-Baptiste Del Amo, David Lopez et Mathieu Palain, il développe un style précis et tendu, attentif aux silences et à la violence du réel. Lâcher les chiens est son premier roman.
#LacherLesChiens #AntoninFeurte #PremierRoman #Pyrenees















Laisser un commentaire