L’Appel, Leila Guerriero

C’est sur une table de torture qu’elle accouchera.
Voir aussi le Livre Ici… L’Appel De Leila Guerriero
Lire aussi cet Article… Mounia Aram, de Trappes aux scènes internationales : le chemin de la résilience.
Le Livre
L’appel
Histoire d’une femme Argentine
Le 29 décembre 1976, à Buenos Aires, Silvia Labayru est séquestrée par ordre de la dictature militaire à l’ESMA, l’un des pires centres clandestins de détention du pays. Elle a 20 ans, elle est membre du groupe armé montoneros et elle attend un enfant. C’est sur une table de torture qu’elle accouchera, avant de devenir le « butin de guerre » de l’un des commandants.
Deux ans plus tard, elle s’envole pour Madrid, convaincue que l’enfer est derrière elle. Mais un autre calvaire l’attend : ses compatriotes exilés la bannissent comme traître à la cause.
Fruit de longs mois d’entretiens avec Silvia Labayru et ceux qui ont croisé son destin, L’Appel est le portrait d’une femme libre, où se mêlent l’amour, le sexe, la violence, la beauté, l’ironie, la politique, les enfants, les parents… et un miraculeux appel téléphonique. Une histoire de survie, une fresque magistrale.
Auteure
Leila Guerriero est journaliste et écrivain. Chef de file du « journalisme narratif » en Argentine, pays pionnier du genre depuis Rodolfo Walsh et son «Opération massacre». Elle écrit entre autres pour «La Nación», «Pagina 12» et «Rolling Stone» en Argentine, «El País »et «Vaninty Fair» en Espagne, elle a été directrice éditoriale de «Gatopardo», magazine mexicain. Elle a reçu le Gabriel Garcia Márquez Journalism Award en 2010.
#LeilaGuerriero #LAppel #Argentine #JournalismeNarratif
Laisser un commentaire