GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Le diable bat sa femme : le nouveau Stéphane Denis

L’écrivain Stéphane Denis est de retour en librairie avec « Le diable bat sa femme »

Le diable bat sa femme : le nouveau Stéphane Denis

Maximilien Zorn, avocat parisien, est convoqué par Jupiter, son ami d’enfance et son ex beau-frère, devenu président de la République.

A quelques mois de la campagne en vue de sa réélection, Jupiter a reçu de Bébé, un amour d’adolescence, un message menaçant : elle prétend avoir été violée par lui à l’époque, ce qui pourrait lui valoir une convocation par la Haute Cour de la République et anéantir sa réputation comme sa carrière.

Il ne peut mettre dans la confidence aucun service de l’État et compte sur Zorn, qui fut lui aussi l’amant de Bébé dans leurs années étudiantes, pour résoudre une énigme : pourquoi Bébé le menace-t-elle de révéler un crime qu’il n’a jamais commis ?

Bébé est-elle vraiment à l’initiative de cette menace ?

Est-elle l’instrument d’une déstabilisation politique venue de l’Est, puisqu’elle vit désormais avec un oligarque russe ?

Lire aussi cet Article… Où va notre argent ? de Agnès Verdier-Molinié

Sursauts, rebondissements et coup de théâtre final : ce court roman haletant, mené tambour battant, nous plonge à la fois dans les coulisses du pouvoir et les travers d’une époque où tout soupçon vaut preuve.

Avec humour et légèreté, Stéphane Denis nous livre une satire politique acerbe et interroge les valeurs de notre société.

Stéphane Denis est un journaliste et écrivain français.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité