GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Le Silence et la Colère, Pierre Lemaitre

Après l'immense succès du Grand Monde

Le Silence et la Colère est le nouveau livre de Pierre Lemaitre.

Détails sur le produit

° ISBN/EAN : ‎ 9782702183618
° Date de parution : Janvier 2023
° Éditeur : ‎ Calmann-Lévy
° Pays d’origine : France
° Nombre de pages : 592

Un roman virtuose de Pierre Lemaitre

Un ogre de béton, une vilaine chute dans l’escalier, le Salon des arts ménagers, une grossesse problématique, la miraculée du Charleville-Paris, la propreté des Françaises, « Savons du Levant, Savons des Gagnants », les lapins du laboratoire Delaveau, vingt mille francs de la main à la main, une affaire judiciaire relancée, la mort d’un village, le mystérieux professeur Keller, un boxeur amoureux, les nécessités du progrès, le chat Joseph, l’inexorable montée des eaux, une vendeuse aux yeux gris, la confession de l’ingénieur Destouches, un accident de voiture. Et trois histoires d’amour.

Dans Le Silence et la Colère, on retrouve des figures emblématiques de la « patte » Pierre Lemaitre – un assassin cerné par l’angoisse comme dans Trois jours et une vie, des fonctionnaires effrayants, une mère maltraitante, etc. – avec aussi de nouvelles intrigues
OUEST-FRANCE
Quotidien régional

DU MÊME AUTEUR

Auteur de romans policiers  et de romans noirs, Pierre Lemaitre est unanimement reconnu comme un des meilleurs écrivains du genre et récompensé par de très nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. En 2013, il obtient le prix Goncourt pour Au revoir là-haut.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité