Octobre 2024, en toute sobriété : cinq livres recommandés, soigneusement sélectionnés. Des récits profonds, des univers variés, allant de la quête intérieure à l’appel d’ailleurs.
Le sommeil retrouvé, Caroline Rome
Des conseils ainsi que des exercices basés sur la sophrologie pour retrouver un sommeil réparateur et de qualité en se libérant des tensions corporelles et psychiques, en se relaxant, en travaillant sur sa respiration, entre autres.
Cucul, Camille Emmanuelle
Pour arrondir ses fins de mois, Marie, 32 ans, prof de français dans un lycée parisien, écrit des romances érotiques. Jusqu’au jour où son éditrice lui annonce qu’elle doit désormais privilégier la dark romance. Marie décide d’arrêter d’écrire et tue son personnage principal avant de s’endormir. A son réveil, elle découvre James Cooper, le séduisant personnage de sa série, sur son canapé.
Et maintenant, que faisons-nous ? Flore Vasseur
– Et toi, maman, tu fais quoi pour que la planète ne meure pas ?
Les enfants posent toujours les bonnes questions. Mais les écoutons-nous ? Face à nos effondrements en rafale, comment dépasser notre sentiment d’impuissance ? Comment répondre à la jeunesse et lui donner envie d’agir et, surtout, de vivre ?
Deux frères, Charlotte Chaffanjon
Enquête sur la disparition de Bilal et Marwan Berreni. Un frère underground et l’autre adulé par des millions de Français. Pour raconter le drame de cette famille hantée par les deuils, C. Chaffanjon a enquêté, elle a retrouvé les carnets et s’est entretenue longuement avec les parents.
Solito, Javier Zamora
Devenu un phénomène mondial, Solito est un témoignage rare, poignant et universel sur le sort des migrants. L’écriture sensible de Javier Zamora, associée à son jeu avec la langue hispanique, offre une expérience de lecture singulière et particulièrement vivante.
#CarolineRome #CamilleEmmanuelle #FloreVasseur #CharlotteChaffanjon #JavierZamora
Laisser un commentaire