GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Explorez l’évolution de l’humanité, de la spiritualité à la modernité, à travers les yeux d’Homo spiritus, guidé par Frédéric Lenoir.

L’Odyssée du sacré : La grande histoire des croyances et des spiritualités des origines à nos jours.

L'odyssée du sacré Frédéric Lenoir

Depuis son apparition, Homo sapiens ressent effroi et admiration devant la puissance de la Nature et s’interroge sur l’énigme de son existence.

De ce sentiment du sacré sont nés tous les grands courants spirituels et religieux du monde.

Lire aussi cet Article… 15 Ans d’Exploration Profonde : Stéphane Allix et sa Quête pour Comprendre la Conscience Après la Mort

Pourquoi sapiens est-il aussi un Homo spiritus : le seul animal qui cherche à donner du sens à sa vie, pratique des rituels funéraires, invente de grands récits collectifs et croit bien souvent en des forces invisibles ?

Frédéric Lenoir tente de répondre à ces questions essentielles et montre, au fil de ce voyage dans le temps, la corrélation entre les grandes révolutions spirituelles et les bouleversements des sociétés humaines : de la sédentarisation au monde connecté, en passant par la naissance des cités, des civilisations, des empires et de la modernité.

Après le succès international de Sapiens de Yuval Noah Harari, ce livre de Frédéric Lenoir, fruit de plus de trente années de recherches, nous raconte, dans un langage simple et accessible, la prodigieuse histoire d’Homo spiritus et du sacré, de la Préhistoire à nos jours.

Frédéric Lenoir est philosophe, sociologue et écrivain. Il a vendu plus de dix millions de livres et il est traduit dans vingt-cinq langues.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité