GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

M83 sort Fantasy

M83 sort Fantasy
M83 sort Fantasy

En l’espace de deux décennies, M83 s’est définitivement affirmé comme un artiste dont l’œuvre transcende la simple évasion en faveur d’une véritable construction d’un monde imaginaire.

Que ce soit par le biais de ses célèbres albums studio, des bandes originales de films ou des compositions pour des spectacles, Anthony Gonzalez a prouvé que rien ne surpasse sa capacité à résumer parfaitement une époque, une émotion ou un lieu spécifique.

Sur Fantasy, les moments de frissons caractéristiques de M83 sont nombreux. L’œuvre de M83 s’est toujours prêtée aux rêveurs, à ceux qui, comme lui, ont un but à atteindre au-delà des limites de notre existence moderne.

Avec Fantasy, M83 démontre une fois de plus sa capacité innée à passer sans transition de la bande-son des plus grands triomphes de la vie à celle de ses plus grandes défaites.

M83 est un groupe français originaire d’Antibes, créé en 1999 par les musiciens multi-instrumentistes Anthony Gonzalez et Nicolas Fromageau.