GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Pluie vaudou, par la chanteuse Buridane

Cet album nous promène en douceur sur le chemin de la résurrection.

La chanteuse Buridane est de retour le 12 mai 2023 avec son nouvel album et un concert de sortie au Café de la Danse à Paris.

Après Pas Fragile et Barje Endurance, Buridane revient avec un nouvel album réalisé par Féloche. Sorte de poupée russe avec un mort, ce disque est un dialogue avec un fantôme, un rêve d’émancipation, une mythologie à écrire.

Pluie Vaudou le tout nouveau titre très sensuel de Buridane : un tango déstructuré où l’envoûtement de l’absence résonne comme une suave litanie, un incendie impossible à éteindre. Le désir et sa douleur nous parviennent en FedEx, à défaut, en poste restante.

Petite sœur de la génération Nouvelle Scène Française, Buridane est une auteure-compositrice au parcours émérite ( Chantier des Francos, Prix Adami, lauréate du FAIR, coup de cœur de l’académie Charles Cros, un passage remarqué au festival d’Avignon).

Elle écrit pour les rescapés de la vie, les âmes gothiques et les Virgin Suicides, ne croyez pas pour autant que c’est de la musique pour se pendre. C’est tout le contraire. C’est plutôt comme une danse tribale faite pour chasser les mauvais esprits et faire venir la pluie.

Des chansons vaudous, des chansons qui lavent. Des chansons faites pour se dire que ça vaut le coup de se laisser faire, défaire et refaire par la vie. Faites pour laisser passer la lumière, faite pour les fous fêlés et les optimistes qui s’ignorent.

Réalisé par Féloche, ce nouvel album de Buridane nous promène en douceur sur le chemin de la résurrection.