Prenez votre argent en main, Matthias Baccino
Devenir riche, ça s’apprend !
Le Livre
Et si faire travailler son argent n’était plus réservé qu’à une élite ?
Crise des retraites, baisse du pouvoir d’achat, dette massive de l’Etat… L’avenir financier des Français n’est pas rose. Et ils le savent, comme en témoignent toutes les études d’opinion sur le sujet.
Il est temps de prendre notre argent en main si l’on souhaite éviter l’appauvrissement programmé de nos concitoyens !
Jargon, pourcentage… Le monde bancaire et financier maintient une opacité autour des produits financiers proposés au grand public, laissant les jeunes et les classes moyennes dans l’ignorance en termes d’éducation financière. Épargne, retraite, investissements boursiers, rien n’est plus inaccessible aujourd’hui. Et ces concepts peuvent changer votre vie et celle de vos proches si vous les maîtrisez.
Ce livre, qui explique simplement les concepts clés pour bien gérer son argent, est un appel pour donner à toutes et tous le courage de faire le premier pas et de prendre son argent en main.
Fruit de la méritocratie française, Matthias Baccino évoque, à travers son histoire personnelle et son parcours professionnel, sa vision de la société et de notre rapport à l’argent dans un livre clair, pratique et surtout accessible à tous.
Un concept fort, porté par Matthias sur les réseaux sociaux auprès de millions de personnes, se dégage du livre : la transition financière.
L’auteur
Directeur des marchés européens de la néo-banque allemande Trade Republic, Matthias Baccino, a notamment travaillé pour de grandes banques internationales. Porteur d’une vision humaniste de l’argent, Matthias est diplômé de Sciences po Aix et de l’ESSEC. Il participe également à des think tanks sur les questions politiques et économiques. Il réalise des chroniques et tribunes dans la presse et notamment chaque semaine sur BFM Business et ses interviews sur les réseaux sociaux cumulent des millions de vues.
#EducationFinancière #Investissement #PouvoirDAchat #MatthiasBaccino #TradeRepublic
Laisser un commentaire