La vengeance, Pierre Tétrault

Le drame inévitable qui se construit lentement.
Lire aussi cet Article… Le nouveau livre de Philippa Motte, Et c’est moi qu’on enferme, s’intéresse aux traitements médicamenteux, à l’isolement, à la solidarité entre patients.
Acheter le Livre Ici… La vengeance De Pierre Tétrault
Le Livre
La vengeance
« Elle s’appelait Rose, comme la fleur, comme la rosée du matin, comme le cristal ou un diamant clair et unique, fragile comme un flocon de neige vulnérable qui allait fondre en se posant.
J’avais onze ans et elle en avait deux de plus que moi.
Deux petites années nous séparaient malgré toute la vie d’avance qu’elle avait prise sur la mienne, elle savait déjà tout face à ma naïveté et mon innocence. »
Philippe Tremblay, enfant rêveur, solitaire et follement amoureux de Rose, habite le petit village de Cap Espérance au Québec dans les années soixante-dix, son univers basculera rapidement dans un tourbillon infernal qu’il ne pourra plus contrôler.
Enfant fragile et hypersensible, Philippe vivra le passage vers l’adolescence en étant fortement marqué par un amour impossible. Et par les drames qui l’entourent.
Le récit de « La Vengeance » raconte le drame inévitable qui se construit lentement à travers l’histoire même des différents personnages qui habitent le quartier de la petite municipalité de Cap Espérance.
Critique face à la société et les différentes institutions, le roman questionne. Entre autres, le concept du pardon, particulièrement face à soi-même.
De son personnage en quête de rédemption, l’auteur dépeint la douleur poignante. La sensibilité toujours à vif et la dérive d’un être tourmenté.
Son écriture immersive transforme le « je » du narrateur en un faisceau qui éclaire chaque nuance, chaque ombre.
L’auteur
Pierre Tétrault est psychologue et il a travaillé en milieu hospitalier, psychiatrique et carcéral. « La Vengeance » est son premier roman.
#PierreTétrault #Vengeance #CapEspérance #AmourImpossible #Rédemption
Laisser un commentaire