Avale, Séphora Pondi

Une comédienne en devenir qui réalise que ce corps
Lire le Livre Ici… Avale, Le Premier Roman de Séphora Pondi
Lire aussi cet Article… L’odeur de la sardine de Serge Raffy : un assassinat déclenche une enquête qui remonte aux décisions les plus opaques du pouvoir
Le Livre
Avale
Juillet 2018, soir de la finale de la Coupe du monde de football. Un jeune homme se cache dans les WC d’un centre commercial, les mains couvertes de sang. Il se fait appeler Tom. Ce fils unique de vingt-neuf ans, de son vrai nom Romain Marais, est un étudiant égaré et érotomane, aux prises avec d’étranges désirs de dévoration.
Actrice noire en pleine ascension, Lame se livre à des séances d’hypnose pour soigner un eczéma qui la ronge. Plongée dans un état second, elle revisite son enfance en banlieue, ses premiers émois, ses rêves de cinéma, et tente d’échapper au sentiment de menace qui la hante.
L’un est un monstre en puissance, l’autre une comédienne en devenir dont le corps désiré, célébré, lui échappe et la met en danger…
Avec Avale, Séphora Pondi entre en littérature comme elle entre sur scène : flamboyante. Un premier roman à l’écriture vibrante et sensuelle, qui ne laisse pas indemne.
Auteure
Actrice, scénariste, metteuse en scène, Séphora Pondi est pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2021. Avale est son premier roman.
Avis
« Avale », de Séphora Pondi : le corps comme objet de désir et de dévoration.
Un premier roman qui ne laisse aucun lecteur indemne. Il faut bien l’admettre, dès le début, soit on l’aime, ce livre, soit on le déteste, c’est obligé, il y a une grande émotion qui surgit en nous, ça ne laisse pas le choix, c’est sulfureux. Et c’est bien fait !
#Avale #SéphoraPondi #Littérature #PremierRoman
Laisser un commentaire