Le sens du commandement, Général Pierre Schill

La responsabilité de chacune et de chacun
Lire aussi cet Article… “Quatre jours sans ma mère” de Ramsès Kefi
Voir aussi le Livre Ici… Le sens du commandement De Général Pierre Schill
Le Livre
Le sens du commandement
C’est en serviteur de la France et en scrutateur des mutations du Globe que le chef d’état-major de l’armée de Terre s’adresse ici à la nation. Face à la multiplication planétaire des conflits, devant le retour de la guerre sur le sol européen, il est urgent de préparer les combats de demain pour assurer dès aujourd’hui la défense de nos libertés.
Renouer avec la tradition française. Repenser le sens du commandement, ranimer la volonté de vaincre du sommet à la base et, pour cela, faire confiance aux échelons subordonnés, encourager l’initiative, accorder plus d’autonomie à tous sans retrancher la responsabilité de chacune et de chacun : c’est en chef, placé à la tête de cet avant-poste et de ce laboratoire de notre société mais aussi de ce miroir de notre histoire, que le général Pierre Schill nous invite, que nous soyons militaire ou civil, à une transformation citoyenne de nos mentalités.
Voici, au sein de l’armée comme hors de l’armée, les clés de l’indispensable sursaut qu’exigent les nouveaux défis de notre temps.
Auteur
Saint-Cyrien, le général d’armée Pierre Schill a exercé tous les commandements. De chef de section à général de brigade au sein des Troupes de marine. Il est chef d’état-major de l’armée de Terre depuis 2021.
PierreSchill #LeSensDuCommandement #ArméeDeTerre #Géopolitique















Laisser un commentaire