Le gardien du camphrier, Keigo Higashino

Au fil du temps et jusque dans la mort.
Voir le Livre ici… Le gardien du camphrier : Le Livre de Keigo Higashino
Lire aussi cet Article… Le passé trouble refait surface : Jessé Rémond Lacroix choque et émeut avec « Les bateaux sur la terrasse ».
Le Livre
Le gardien du camphrier
Roman traduit du japonais par Liza Thetiot
Keigo Higashino Reito Naoi est un jeune homme en manque de repères, qui a appris à grandir seul. Accusé d’effraction et de tentative de vol, il risque la prison, mais se voit proposer un marché qui pourrait bien changer sa vie. Un avocat, agissant pour le compte d’un mandataire qui souhaite rester anonyme, lui propose la liberté en échange d’une mystérieuse mission.
Reito devient le gardien d’un illustre camphrier, niché au coeur d’un sanctuaire de Tokyo, qui semble renfermer bien plus que du bois et des feuilles. La légende dit en effet que, si l’on suit un rituel bien établi, l’arbre centenaire exauce les voeux et se fait le messager des défunts.
Le Gardien du camphrier interroge avec émotion et grâce les liens du sang ou ceux du coeur, qui se tissent ou s’érodent au fil du temps et jusque dans la mort. Il est une ode poétique à la découverte de soi et à la connexion aux autres.
Auteur
Né à Osaka, Keigo Higashino est l’une des figures majeures de la littérature japonaise. Son œuvre, composée de plus d’une centaine de titres (romans et recueils de nouvelles confondus), connaît un succès considérable.
#LeGardienDuCamphrier #KeigoHigashino #LitteratureJaponaise #ActesSud















Laisser un commentaire