Plongez dans une enquête exquise made in Fontainebleau !
Qu’il fait bon vivre à Valmont-sur-Loing…
Alice Bonneville, professeure de droit pénal à la retraite, y coule des jours tranquilles dans sa magnifique demeure en pierre, où elle vit avec son neveu Arthur, psychologue clinicien.
Entre son club de lecture, ses activités bénévoles, ses marches en forêt de Fontainebleau, ses grandes conversations avec sa femme de ménage Inès et ses visites à son meilleur ami Haroun, qui tient le salon de thé du coin, il reste tout juste à Tante Alice le temps de se consacrer à sa passion : la pâtisserie.
Lire aussi cet Article… En bande organisée – Mitterrand, le pacte secret, Par Sébastien Le Fol
Sa paisible existence se voit troublée lorsque son voisin Paul Faye, auteur à succès des Cinq Vérités celtiques, est retrouvé assassiné.
Qui donc a pu s’en prendre à ce pape du développement personnel ?
Entre deux sablés à l’orange, Tante Alice décide de mettre son nez dans l’enquête.
Ah, si son défunt mari pouvait l’aider, il aurait sans doute bien des choses à lui dire !
À commencer par cette deuxième vérité celtique :
« Il est impératif de dialoguer avec ton instinct. »
« S’il respecte à merveille les codes de cette gourmandise policière qu’est le « cosy crime », il les relève de son regard désopilant. On s’amuse beaucoup en lisant « Le bonheur est dans le crime »,on remue délicieusement ses neurones avec l’impression de lire une partie de Cluedo à Fontainebleau. » ELLE
Ali Rebeihi est journaliste, producteur ainsi qu’animateur radio et télé. Surnommé « le pape du développement personnel ». Sa voix berce des millions d’auditeurs dans l’émission quotidienne phare de France Inter « Grand bien vous fasse ». Où il échange avec ses invités autour de questions de société, de philosophie, de bien-être, de santé.
Depuis janvier 2021, il anime également avec Agathe Lecaron l’émission « Bel & Bien » sur France 2, dans laquelle il prodigue des conseils pour mieux vivre et prendre soin de soi et des autres. Le bonheur est dans le crime est son premier roman.
Laisser un commentaire