La Cuisine corse de mère en fille, Sabine Cassel-Lanfranchi
°
Parfumée et ensoleillée, simple et généreuse, la cuisine corse se distingue par l’originalité de ses saveurs et de ses odeurs : sa charcuterie poivrée, ses ragoûts à la menthe sauvage et à la marjolaine, ses poissons méditerranéens, ses fameux fromages de chèvre et de brebis, ses miels variés, ses desserts au brocciu, à la châtaigne, au cédrat ou à la myrte…
Lire aussi cet Article… Explorer les Mystères du Corps avec Jean-Yves Leloup : Une Anthropologie Révélatrice de l’Être Humain
Beignets de fleurs de courgettes. Salade de moules au vinaigre de miel. Calmars farcis au vin blanc. Omelette aux oignons et à la menthe. Veau au miel et aux agrumes. Cabri rôti à l’ail confit. Lapin aux noix. Ragoût de fèves fraîches. Tourte aux herbes. Beignets de pommes et de cédrat confit. Fiadone, Gâteau aux noix et à la farine de châtaigne. Pêches au vin de muscat…
À travers 120 recettes savoureuses, claires et faciles à réaliser, Sabine Cassel-Lanfranchi rend hommage à sa mère et à sa grand-mère, des cuisinières exceptionnelles.
Fière de cet héritage gastronomique, elle nous transmet les secrets d’une cuisine de terroir dominée par une nature puissante et le rythme des saisons.
Laisser un commentaire