Être présent pour ses parents, Hélène Rossinot
Doit-on les accompagner chez le médecin, ou encore à la banque ?
Lire aussi cet Article… « Les présences imparfaites » de Youness Bousenna . — Bilan de vie, quête identitaire, succès et échecs, génération perdue, société désenchantée : le portrait sans concession d’un antihéros du XXIe siècle.
Le Livre
Alors que notre espérance de vie augmente, que signifie vraiment être présent pour nos parents ?
Dans des pages d’une rare humanité, le docteur Hélène Rossinot répond à toutes les interrogations que se posent les familles confrontées au temps qui passe. Elle les guide dans leur cheminement personnel comme dans leurs questions pratiques.
Comment se préparer et anticiper le vieillissement de nos parents, gérer l’évolution de nos relations, de nos émotions, mais également les modifications de notre quotidien ? Comment porter cet engagement envers eux, en fonction de nos forces, de nos faiblesses, de nos craintes, de notre propre histoire ? Doit-on les accompagner chez le médecin, ou encore à la banque ? Faut-il avoir peur des maisons de retraite ? Et comment aider au mieux ceux qu’on aime, quand surviennent la dépendance, la maladie ?
Un livre indispensable, déculpabilisant, rassurant et complet, où chacun puisera ce dont il a besoin.
L’auteure
Médecin spécialiste de santé publique et médecine sociale, experte de la question des proches aidants, Hélène Rossinot est l’auteure d’un premier livre remarqué, Aidants, ces invisibles, paru en 2019 aux Éditions de l’Observatoire, et récompensé par l’Académie de médecine.
Laisser un commentaire