Antisèches d’une prof, Ophélie Roque

Les coulisses de l’Éducation nationale.
..*..*..
« Antisèches d’une prof » D’Ophélie Roque, publié Chez Les Presses de la Cité. — Le récit d’une enseignante, où se croisent expériences et analyse du futur de l’enseignement public : entre actes de brutalité, incertitudes économiques et mutations pédagogiques incessantes, le système éducatif français traverse une période de troubles profonds.
Acheter le Livre Ici… Antisèches d’une prof, Ophélie Roque
Lire aussi cet Article… Les affamés du royaume – Juliette Démas
Le Livre
Antisèches d’une prof – pour survivre à l’Éducation nationale.
Bienvenue sur les bancs de l’école du xxie siècle !
Violences, manque de moyens, crise des vocations, réformes successives, insalubrité des locaux… Notre système d’éducation ne cesse de se dégrader. C’est ce que vivent au quotidien des millions d’élèves, leurs familles et leurs enseignants.
Mais pas question de baisser les bras ! Avec une perspicacité acerbe et une ironie cinglante, l’auteure, professeure de français, nous explique comment survivre en plein marasme.
Armée d’anecdotes drôles et croustillantes, elle nous invite dans les coulisses de l’Éducation nationale et réfléchit à l’école de demain : tout-numérique, inclusion, groupes de niveau…
Auteure
Ophélie Roque a un temps œuvré au sein de maisons de vente et de musées avant de devenir professeure de français en banlieue parisienne. Elle nous livre ici son premier récit de non-fiction.
#RéformesScolaires #Enseignement #OphélieRoque #ÉducationNationale #CriseÉducative
Laisser un commentaire