Le prix de nos mensonges, Édouard Philippe

Et nous, nous glosons.
Lire aussi cet Article… Mona et son manoir : Le livre d’Armistead Maupin
Acheter le Livre ICi… Le prix de nos mensonges : Le livre d’Edouard Philippe
Note
Dans Le prix de nos mensonges, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe appelle à plus de lucidité en politique. Il invite à une remise en question des postures, souligne que les récits rassurants et glorieux freinent les réformes nécessaires en France, et encourage une adaptation réaliste et pragmatique face aux transformations du monde.
Le Livre
Le prix de nos mensonges
Nous nous racontons des histoires, des histoires jolies, des histoires rassurantes, des histoires glorieuses parfois, de celles qui aident à s’endormir et qui nous empêchent de proposer au pays des solutions utiles. (…)
Pendant que nous nous mentons, les autres avancent.
Ils transforment, ils adaptent, ils innovent, ils voient le monde tel qu’il est et essaient de s’adapter à ce qu’il sera.
Et nous, nous glosons.
Ce livre est un appel à la lucidité, une invitation pressante à rompre avec les facilités et les postures, une invitation à ne s’interdire aucune remise en question, à dire ce qui est pour pouvoir, ensuite, faire ce qu’il faut.
Auteur
De mai 2017 à juillet 2020, Édouard Philippe a été Premier ministre. Il est aujourd’hui maire du Havre. Il a créé le parti Horizons et il est candidat à la prochaine élection présidentielle.
#LePrixDeNosMensonges #ÉdouardPhilippe
Laisser un commentaire