GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Un jour, j’ai été heureux : un roman aux saveurs autobiographiques de Frédéric Hermel

Un jour, j'ai été heureux de Frédéric Hermel
Un jour, j'ai été heureux de Frédéric Hermel

Dans ce roman aux saveurs autobiographiques, Frédéric Hermel raconte une femme américaine et des étés à New York, rythmé par les chansons de Madonna.

Un amour puissant et charnel entre deux êtres séparés par l’océan, une relation indéfinie par souci  de liberté, une expérience universelle dans laquelle chacun pourra se reconnaître.

Car chacun, un jour, a été heureux.

Lire aussi cet Article… Véronique Ovaldé est la nouvelle Lauréate du Prix des Romancières

« Juillet 2002, Brooklyn. Première nuit d’amour avec Allison. Je me souviens de la moiteur de la ville, de nos souffles saccadés, du bruit du ventilateur, des chansons de Madonna qui tournaient en boucle, témoins de nos caresses nocturnes, de l’urgence de s’aimer.
Avril 2022, Paris. Je comprends enfin combien, alors, j’ai été heureux. Dix-sept ans que je ne l’ai pas vue, que je n’ai pas entendu son accent américain si troublant me susurrer des mots d’amour. Pourtant, d’elle, je n’ai rien oublié. Et si le vrai bonheur, c’était ça, notre capacité, immédiate ou tardive, à déceler les moments qui comptent ? »

Dans ce roman aux saveurs autobiographiques, Frédéric Hermel raconte une femme et des étés à New York. Un amour puissant et charnel entre deux êtres séparés par l’océan, une expérience universelle dans laquelle chacun pourra se reconnaître.

Frédéric Hermel est né à Arras en 1970. Après trente années passées à Madrid comme correspondant de presse, il vit désormais à Paris. Il est l’auteur du best-seller  Zidane  et de  C’est ça la France  !

Un jour, j’ai été heureux est son premier roman.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité