GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Véronique Ovaldé est la nouvelle Lauréate du Prix des Romancières

veronique ovaldé

Le Prix des Romancières 2023 est attribué au roman Fille en colère sur un banc de pierre de l’écrivain Véronique Ovaldé, publié aux éditions Flammarion en janvier dernier.

Le 19 avril dans le salon André Gide du Bistrot de Paris, le jury a délibéré dans une bonne ambiance.

Présidé par Michèle Kahn, le jury se compose de Laura Alcoba, Frédérique Deghelt, Cécilia Dutter (vice-présidente), Anne Ghisoli (directrice de la Librairie Gallimard), Corinne Javelaud, Cécile Ladjali, Anne-Isabelle Legeard (directrice de la Médiathèque Le Parnasse, représentant le club de lecture de Saint-Louis) et Marie-Joséphine Strich.


Le jury comprend également cette année François-Guillaume Lorrain, lauréat 2022.

Le Prix des Romancières, financé par la Ville de Saint-Louis (Alsace), créé en 1999 par Jacqueline Monsigny, récompense l’auteur(e) d’une œuvre en prose de langue française, susceptible de toucher un large public par son caractère universel.

Il est doté d’un montant de 3000 euros, qui sera remis à Véronique Ovaldé lors de l’inauguration du 40e Forum du Livre de Saint-Louis, ce 12 mai 2023.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité