GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Conte de fées : le nouveau Stephen King

Conte de fées : le nouveau Stephen King
Conte de fées, Stephen King

Le génie narratif de Stephen King atteint de nouveaux sommets et bouscule les frontières de l’imaginaire.

Conte de fées, c’est l’histoire magnifique et terrifiante d’un garçon de dix-sept ans qui hérite de clés ouvrant sur un univers parallèle où le Bien affronte le pouvoir écrasant du Mal.

Une bataille dont l’enjeu est capital… pour notre monde.

 » Je suis sûr de pouvoir raconter cette histoire. Et je suis sûr que personne n’y croira. Je m’en fiche. La raconter me suffit. Mon problème – je parie que beaucoup d’écrivains ont le même, il n’y a pas que les débutants comme moi -, c’est de savoir par où commencer. « 


Stephen King a écrit plus de cinquante romans, autant de best-sellers, et plus de deux cents nouvelles. Couronné par de nombreux Prix littéraires, il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine (médaille de la National Book Foundation en 2003 pour sa contribution aux lettres américaines, Grand Master Award en 2007 pour l’ensemble de son oeuvre). En février 2018, il a reçu un PEN award d’honneur pour service rendu à la littérature et pour son engagement en faveur de la liberté d’expression.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité