GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Yann Moix : Regards et Polémiques

Hors de moi, Yann Moix

Hors de moi Yann Moix

Ce premier volume d’un journal-fleuve couvre une seule année de la vie de l’auteur, de juin 2016 à juin 2017, durant laquelle il fut notamment chroniqueur dans l’émission « On n’est pas couché », année fertile en rencontres, observations et expériences.

Lire aussi cet Article… La valeur des choses de Mariana Mazzucato

Personnalité controversée, Yann Moix est avant tout un des meilleurs écrivains d’aujourd’hui, salué comme tel par l’ensemble de la critique au-delà des polémiques qu’il peut susciter.

C’est la raison de son entrée dans « La collection » Bouquins et de la publication de cette œuvre inédite qui traverse tout son univers à la fois intime et public.

On y découvrira le grand lecteur qu’il est, l’homme fou de musique, de littérature et de philosophie.

L’amoureux dans ses relations avec les femmes de sa vie.

L’observateur implacable de la comédie sociale, littéraire et médiatique à travers les multiples portraits qu’il brosse de ses confrères écrivains, des personnalités politiques et médiatiques qui ont eu la chance ou la malchance de croiser sa route.

Un régal de tendresse pour ceux qu’il apprécie et de férocité pour ceux qu’il démasque sans merci.

Yann Moix est un écrivain, animateur de radio et réalisateur français, également polémiste, chroniqueur à la télévision et dans la presse.

Il obtient le prix Goncourt du premier roman en 1996.

Le prix Renaudot en 2013

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité