GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

La Constance du prédateur, Par Maxime Chattam

Traduit dans le monde entier, Maxime Chattam est un des maîtres du thriller français.

"La constance du prédateur" de Maxime Chattam

Puissant et particulièrement documenté, La constance du prédateur suit la traque d’un assassin et nous plonge dans le quotidien à la fois fascinant et effrayant du Département des Sciences du Comportement.

Maxime Chattam, le maître du thriller, nous entraîne dans une enquête singulière et frissonnante !

L'Illusion

Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été.

Ne reste alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d’arriver, mais, déjà, quelque chose l’inquiète. Ce sentiment d’être épié, ces visions qui le hantent et cette disparition soudaine…

Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu’à douter de sa raison…

Un thriller haletant et effrayant au dénouement vertigineux.

Un(e)secte

 Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler.

Et les confronter à une vérité effrayante.

Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

Le signal

La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls. Un havre de paix. Du moins c’est ce qu’ils pensaient….

Morts sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents…

Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite? Ils ne le savent pas encore mais ça n’est que le début…

Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

Traduit dans le monde entier, Maxime Chattam est un des maîtres du thriller français, qui s’inscrit avec succès dans tous les registres du genre (thriller, roman noir, fantastique).

Il a vendu plus de 7 millions d’exemplaires en France et est traduit dans une vingtaine de pays.

Plusieurs de ses romans sont en cours d’adaptation en série télé.

La Constance du prédateur

Par Maxime Chattam

Ils l’ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d’oiseau. Il n’a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu’il a laissées derrière lui. Jusqu’à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d’une mine abandonnée…

Plongez avec Ludivine Vancker dans le Département des Sciences du Comportement, les profilers, jusque dans l’âme d’un monstre.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité